Montendre et Sulz ont fêté ensemble les 40 ans d'une belle amitié tout au long du week-end de la Pentecôte. Plus d'une centaine de Suzois étaient accueills dans les familles montendraises.

Le Maire de Sulz, Gerd Hieber, a offert à la ville de Montendre 108 dés de bois massif, (confectionnés par les membres de l'association sulzoise GLOBAL) qui ont été implantés par leurs soins, et avec l'aide des services techniques municipaux, comme gradins du théâtre de verdure du château : un magnifique cadeau, du plus bel effet dans ce site !

La Commune de Montendre a quant à elle offert une réplique de l'Hermione à sa ville jumelle et Bernard Lalande a remsi à son homologue et ami Gerd, la médaille du sénat.

Le "retour" du 40e anniversaire aura lieu l'an prochain : les Montendrais cette fois seront accueillis à Sulz.

L'association GLOBAL de Sulz, toujours investie dans le jumelage

Théâtre  de verdure du château de Montendre

La médaille du sénat remise à Gerd Hieber maire de Sulz, par Bernard Lalande

Théâtre de verdure du château de Montendre : le beau cadeau de Sulz