Jeudi 19 mars, le préfet de la Charente-Maritime a pris un arrêté  de fermeture des plages et des plans d’eau intérieurs de la Charente-Maritime afin de prévenir la propagation du virus Covid-19.

Il s'agit de freiner la propagation de l’épidémie, le décret du 16 mars 2020 ayant imposé d’importantes restrictions aux déplacements de la population. or, malgré ces  mesures, on constate une fréquentation encore trop élevée sur les plages et les plans d’eau du département.

En conséquence, le préfet de la Charente-Maritime a pris cet arrêté interdisant l’accès à toutes les plages et aux plans d’eau intérieurs du département de la Charente-Maritime, ainsi qu’à leurs parkings d’accès. Leur accès est strictement interdit, sauf motif professionnel justifié."

Cet arrêté concerne bien évidemment le lac Baron-Desqueyroux et ses parkings.