INSCRIPTION AUX ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DE MONTENDRE ANNEE SCOLAIRE 2023-2024

Les inscriptions administratives à l'école maternelle Simone Veil et à l'école élémentaire Jacques Baumont pour la rentrée de septembre 2023 seront ouvertes :

Du mardi 2 mai au mercredi 19 mai 2023

Elles concernent tous les enfants entrant en petite section et en CP en septembre prochain

Attention : la scolarisation est obligatoire dès 3 ans. Sont donc concernés tous les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.

Les documents d’inscription scolaire sont à télécharger ci-dessous et à envoyer (accompagnés des justificatifs nécessaires) soit par mail à inscriptionsscolaires@ville-montendre.fr soit à déposer à la mairie.

Les pièces ou justificatifs nécessaires à l’établissement du dossier sont :

• le livret de famille ou toute pièce d’identité de l’enfant ;
  • le carnet de santé (vaccinations obligatoires) ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture eau, EDF, téléphone…).
  • Dans le cas d’un changement de commune, le certificat de radiation de l’établissement d’origine précisant sa date d’effet est nécessaire.

Si vous ne disposez pas des moyens informatiques nécessaires, des exemplaires papier seront disponibles en mairie.