Jérôme Aymard, sous–préfet de Jonzac est venu visiter le marché de Montendre ce jeudi 19 mars en compagnie du Maire de Montendre Patrick Giraudeau, des agents de la police municipale et d’un représentant de la gendarmerie.

Il a constaté que la nouvelle organisation respectait parfaitement les préconisations gouvernementales liées à la crise sanitaire du covid 19.

Les stands (uniquement de produits alimentaires) étaient espacés les uns  des autres ; des distances de sécurité (1 mètre minimum) entre les commerçants et leurs clients et entre chaque client étaient matérialisées à l’aide de ficelles ou de caisses plastiques.

La plupart des paiements s’effectuaient par Carte Bleue sans contact.

La police municipale était présente de l’ouverture à la fermeture du marché pour vérifier et contrôler le respect des nouvelles consignes.

Cette visite a confirmé à M. le sous-préfet que le maintien des marchés de proximité est possible  et compatible avec la crise sanitaire actuelle lorsque des mesures strictes sont appliquées permettant de  conserver les distances de sécurité entre les individus.