Le risque incendie feu de forêt reste à un niveau élevé dans le département. Soyez vigilants.

Compte tenu des conditions météorologiques annoncées pour les jours à venir et de la sécheresse de la végétation, le risque incendie feu de forêt reste à un niveau élevé dans le département. Le Préfet de la Charente-Maritime en appelle à la vigilance de chacun.

Dans les zones à fort risque d'incendie, la population est appelée à adopter les comportements préventifs suivants :

- respectez strictement l'interdiction d'emploi du feu,

- ne fumez pas en zone boisée,

- ne jetez pas de mégots de cigarette par la vitre de la voiture,

-  ne procédez pas à des incinérations et brûlages dirigés

- campez uniquement sur les lieux autorisés

- ne tirez pas des feux d’artifice publics ou privés.

Ces mesures doivent être respectées avec la plus grande rigueur.

Il est demandé à toute personne témoin d'un départ de feu d'alerter dans les plus brefs délais les pompiers en composant le 18.

N'essayez pas de lutter contre les flammes, éloignez vous rapidement.

Enfin, il est recommandé de signaler tout comportement suspect aux forces de sécurité (gendarmerie et police) qui participent pleinement au dispositif « feu de forêt ».