Samedi 13 Octobre 2018

9e édition du  raid Serial Azimut Saintongeais

Comme à l'accoutumée,  le raid SAS sera lancé le samedi  13 octobre prochain  à 10h en face du bassin ludique au lac de Montendre.
Cette année encore,  plus d'une centaine d'athlètes venant d'une vingtaine de départements pratiquant la course d'orientation,le VTT, le trail, la course à pied et autres épreuves surprises vont se lancer en binôme sur les 70 kilomètres de singles tracés et  préparés par la quinzaine de "Sérials" Montendrais.

Au départ de Montendre via Corignac, ce raid nature va rejoindre pour la 1ère fois la Gironde et traverser les champs et forêts de 3 communes sur des singles tracés sur de  nouvelles cartes.
Merci aux Maires de Donnezac, Reignac, Marcillac, Corignac & Montendre ainsi qu'aux sociétés de chasse de nous accueillir avec autant de bienveillance.
Nos champions vont  s'employer durant 5 ou 7 heures (selon la forme du moment)  sur des sentiers techniques avec un seul but : empoigner la fameuse fourche rouge, remise de lors de la soirée antillaise qui constitue la dernière épreuve du raid, à la salle des fêtes de Montendre.

Un grand merci à nos Sérials partenaires:  la Mairie de Montendre,  Intermarché, Super U, le garage Corbi, La Banque Populaire et les pompes funèbres montendraises en la personne de David Noël, fidèles sponsors de notre aventure annuelle.

En marge du raid et pour les enfants, coureurs, randonneurs débutants ou chevronnés, le SAS organise tout au long de l'année des courses d'orientation, trail ou  VTT orientation qui permettent de s'initier aux différentes disciplines et surtout de faire du sport ensemble. Ces 5 ou 6 organisations annuelles nous permettent d'entretenir les chemins, nettoyer les bois et ouvrir de nouveaux singles, dans un souci permanent du respect de l'espace naturel.
Habituellement en Mai, l'asso apporte un soutien technique à  une journée organisée sur la Gironde en faveur des maladies orphelines.

Venez visiter le site web "serial azimut saintongeais' ou la page Facebook "serial azimut saintongeais" où les dates de ces manifestations sont inscrites dès qu'elles sont connues, les sérials vous y attendent de pied ferme..

Consulter le site officiel