Mardi 06 Novembre 2018 au Samedi 17 Novembre 2018

médiathèque municipale de Montendre

A l'intitiative de leur enseignante, Gaëlle Lathière, des élèves de CM1 et CM 2 de l'école Jacques Baumont de Montendre ont travaillé sur les carnets d'un Poilu de Jonzac, choisissant des extraits et les illustrant... leurs camarades de Sulz-am-Neckar ont fait de même avec les lettres d'un soldat allemand de la 1ère guerre Mondiale.

Tout ce travail de mémoire fait l'objet d'une exposition présentée à la médiathèque municipale de Montendre jusqu'au 17 novembre.

Le 18 novembre, pour célébrer le centenaire de l'armistice de 1918, la cérémonie au monument aux Morts de Montendre sera suivie de l'inauguration sur les bords du lac Baron-Desqueyroux (au bas de la maison du parc Mysterra), de  l'oeuvre de Claude Locussol intitulée "A la mémoire de mon grand-père", une fontaine cinétique qu'il a réalisée à partir de douilles d'obus gravées et les élèves liront aussi des passages des carnets de M. Robert.

L'exposition sera également visible dans la maison du parc.