Vous êtes ici

Le Lac Baron Desqueyroux est considéré par la règlementation comme les plages du littoral. Sa fréquentation est donc en principe interdite sauf dérogation.
 

Sur demande de M. le Maire de Montendre, M. le Préfet a accordé une dérogation permettant d'autoriser à nouveau l'accès du public au lac Baron-Desqueyroux, dans le respect d'un certain nombre de consignes visant à permettre la distanciation physique et à garantir le respect des gestes barrière..

 

Pour que l’autorisation d’ouverture dérogatoire du Lac ne soit pas révoquée, il est donc de la responsabilité de chacun d’entre nous de respecter les règles présentées ci-dessous :

 

Règles à respecter :

HORAIRES D’ACCES : 6H30 – 21H
A l’exception des activités de pêche, l’accès au Lac Baron Desqueyroux, y compris la plage de la baignade est strictement réservé pour la pratique d’activités dynamiques (marche, course, vélo, etc.).
 
Sont donc interdits :
 
- Les pique-niques ;
- La baignade ;
- Les arrêts ou pauses de longue durée ;
- L’accès aux aires de jeux ;
- L’accès au plateau multisports.
 
A l’exception des activités de pêche, qui font l’objet d’un balisage spécifique, tout parcours autour du Lac doit respecter le sens unique de circulation matérialisé sur son pourtour (voir plan ci-dessous).
 
Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits.
 
Le respect des gestes barrières est obligatoire : à l’exception des membres d’un même foyer, toute personne fréquentant le Lac doit se tenir impérativement à une distance d’un mètre minimum de toute autre personne.