Demande de Cartes d'identité et de passeports

La mairie de Montendre est habilitée à enregistrer sur un dispositif de recueil biométrique les demandes de Cartes Nationales d'Identité (CNI) et de passeports biométriques.

ATTENTION ! Nous vous recevrons désormais uniquement sur rendez-vous :

• Du lundi au vendredi de 8h à 11h.

• Samedi matin de 9h à 11h : remises uniquement

Merci de vous présenter muni(e) de votre dossier complet.

Consitution du dossier de demande :

Vous devez vous présenter aux horaires ci-dessus muni(e) du formulaire CERFA (à retirer à la mairie de votre domicile) et des pièces jusitifcatives nécessaires.

- demande de carte nationale d'identité : téléchargez ici la liste des pièces à fournir

Afin de simplifier vos démarches, nous vous recommandons, à chaque fois que c'est possible, de procéder à une pré-demande en ligne :

A noter qu'il est possible d'effectuer la pré-demande pour ces deux titres en simultané.

Démarches pour le certificat d'immatriculation

Les démarches de demande de certificat d'immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, elles ont été entièrement dématérialisées.

Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l'une des deux options suivantes :

• Via un garage automobile agréé par la Préfecture : Trouvez un garage Montendre

Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter ce guide pratique.