Vous êtes ici

Paroles de Jeunes : un projets pour et avec les ados

C'est en 2010 que démarre Paroles de Jeunes, une aventure commune entre LA Maison Pop', centre socioculturel de Montendre et les adolescents (de 12 à 20 ans).

Paroles de Jeunes, c’est une association créée pour les jeunes, mais avant tout, avec eux.elles. C’est en ayant toujours été à leur écoute et en apprenant à les connaître que LA Maison Pop’ a réussi à construire, à l’aide de cette jeunesse montendraise motivée et investie, des projets tous plus enrichissants les uns que les autres.

Cette année, Baptiste Maltcheff animateur à la Maison Pop’, est allé à la rencontre des jeunes et c’est en parlant avec eux.elles que l’idée d’un projet Hip Hop et MAO (Musique Assistée par Ordinateur) s’est construit. Apprendre le rap et le beatmaking, c’est le nouveau programme de Paroles de Jeunes, suite à l’intérêt suscité par la jeunesse montendraise autour de ce courant musical. Un projet initié par les jeunes, pour les jeunes.

Renseignements La Maison Pop’ - 05 46 70 43 67

Pour plus d’informations : page Facebook Paroles de Jeunes 

 

Accueil Social et Professionnel des Jeunes

La Mission Locale de Haute Saintonge organise des permanences à Montendre à la Maison du canton (1, place de l’Eglise) :

de 9h30 à12h30 et de 14h à 17h,

Mardi et mercredi (sur rendez-vous)
Jeudi et vendredi (accueil libre)

Tél. 05 46 86 51 48

Son rôle : Insertion sociale et professionnelle des jeunes 16 à 25 ans sortis du système scolaire, résidant en Haute-Saintonge. Accompagnement global : orientation, formation, emploi, logement, mobilité, transports, citoyenneté, santé…
Télécharger la plaquette de la Mission Locale

A Montendre, plusieurs lieux sont dédiés à la jeunesse et à ses pratiques: skate–park rue des Pins et plateau multiport à la Taulette sont gratuits et en libre accès.

 

plateau multisport Montendre