Vous êtes ici

La lecture vous a terriblement manqué pendant le confinement.

La médiathèque municipale de Montendre peut désormais vous accueillir en toute sécurité, en mode DRIVE.

Voici comment se présentent cette nouvelle organisation et les mesures à respecter :

Retour des ouvrages :

Une table sera installée en travers de la porte d'entrée de l'espace multimédia. Tous les documents seront isolés durant une période de 10 jours selon la réglementation nationale.

Retrait des ouvrages :

Une table sera installée en travers de la porte d'entrée principale de la bibliothèque. Vous ne pourrez pas entrer et l'espace de la table accentuera les distances de sécurité sanitaire.

Vous pouvez choisir vos livres en vous connectant sur le site du réseau des médiathèques de Haute Saintonge :

http://mediatheques-haute-saintonge.com/medias/medias.aspx?INSTANCE=EXPLOITATION

Pour vous guider dans l'utilisation de ce site, voici un petit guide à télécharger ici.

 

Attention : seuls les ouvrages de la médiathèque de Montendre pourront être réservés (aucun échange entre médiathèques ne sera possible).

Ensuite, vous pourrez communiquer à la médiathèque la liste d’ouvrages que vous avez sélectionnés,

Dans les deux cas il faudra bien préciser le nom de l'auteur ainsi que le titre de l’ouvrage.

 

Afin que puissent vous être confirmées vos réservations, vous devrez également fournir votre numéro de téléphone et/ou votre adresse mail.

Une fois les documents prêts, une date et une heure vous seront communiqués pour l'échange. Les créneaux horaires seront suffisamment espacés pour éviter que vous ne croisiez d’autres lecteurs ou que vous soyez obligé d’attendre.

 

IMPORTANT : pour les personnes ne disposant pas d’Internet et qui par conséquent n’ont pas accès au site des médiathèques de la Haute Saintonge, la médiathèque vous proposera un choix de livres  selon votre historique de lectures et vos goûts.

 

Dernières recommandations mais pas des moindres : le port du masque est fortement recommandé. Si vous n'en possédez pas merci de respecter une distance d'un mètre avec toute autre personne (lecteurs ou bibliothécaires).