Vous êtes ici
Vendredi 21 Octobre 2022
à 20h45 Cinéma Andronis

Cette semaine CLAP Montendre vous recommande :
Un monde, drame de Laura Wandel,
Nora entre en primaire lorsqu’elle est confrontée au harcèlement dont son grand frère Abel est victime. Tiraillée entre son père qui l’incite à réagir, son besoin de s’intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora se trouve prise dans un terrible conflit de loyauté. Une plongée immersive, à hauteur d’enfant, dans le monde de l’école.
« Ce que ce premier long métrage tenu de bout en bout nous dit du réel, sans jamais oublier de faire des images, d’être mouvement et son, est bien plus qu’un film à thèse, c’est une immersion, un voyage dans des sensations qui, bien que d’aujourd’hui, nous ramènent à notre enfance, à nos souvenirs et nos ressentis. C’est douloureux et poignant. Indispensable. » Bande à part
Réservez votre soirée ! La projection sera suivie d’un échange sur le harcèlement scolaire avec Stéphanie Dytryche, Conseillère d’éducation au Collège Samuel Duménieu de Montendre.